The Selenites Band, collectif français d’Ethio-jazz
Ils empruntent le chemin de la musique Éthiopienne des années 50-70, explorant ses standards comme première source d’inspiration. Revenant aux origines de la musique éthiopienne, de ses gammes si caractéristiques des musiques traditionnelles de la Corne d’Afrique, ils jouent un jazz tribal propice aux envolées et improvisations libres.
Musique en mouvement et ouverte aux rencontres, ils étendent le répertoire de compositions d’Ethio-jazz moderne, puisant dans leurs influences Afro-jazz, musiques psychés et Kraütrock.
Côté scène, dès les premières notes, l’univers et l’énergie scénique du groupe frappent. Le quintet groove et produit une énergie mystique et contagieuse, en partage avec le public. Une atmosphère de transe et de danse qui ressuscite les mythiques clubs du “Swinging Addis”.
Contagion garantie!
Après deux EP et deux albums “Behind The Mask” et “Ethiojazz Groove Project” sorti en vinyle sur le label Rennais Stereophonk et P-Vine Records au Japon, ils sortent un nouvel album d’enregistrement live intitulé “Live from the Moon”. Fidèles au modèle indépendant, ce disque est produit par le groupe, et pressé en vinyle par Stereophonk et distribué par Pusher Distribution.
The Selenites Band:
Antoine « Obi Riddim » Laloux : Flûte, modular synth, claviers
Nicolas Dubuc : Guitare, effets
Julien « Gus » Guyard : Congas, percussions
Leeroy « Fondamental Big Daddy »: Basse
Marc Buvry : Saxophone baryton et basse
Julien Paris : Batterie